A la découverte de Saint-Bonnet du Gard

Saint Bonnet est un petit village gardois proche de Remoulins. Le lieu est chargé d’histoire et les quelques caches disséminées dans le village permettent d’en prendre conscience.

Le chercheur se garera sur la petite place du village à proximité du lavoir. Il pourra débuter sa quête dans l’ordre suivant :

GC1J1FZ : La fontaine (By Gontran77)

GC1J1FW : L’église (By Gontran77)

GC2AF69 : Vue pour les Zinzins (By Caganis)

GC27E2W : 360°

GC27E2G : L’oppidum de Marduel

Attention : les deux dernières caches conduisent à un joli point de vue mais sont plus physiques d’accès (cela dit, un enfant de six ans nous accompagnait lors de la pose de cette cache et il a suivi sans difficulté) et le port de bonnes chaussures est recommandé. Pour ces cinq caches, il faut compter une heure trente à deux heures.

En repartant côté Sernhac, nous ne pouvons que vous suggérer une halte aux « Tunnels de Sernhac » (cache  GCVWNK by Buckfast)

Remarque : le lieu de parking est aussi le point de départ d’un GR qui aboutit au Pont du Gard (il faut compter environ 4 bonnes heures aller – retour). La promenade est somptueuse et plusieurs caches sont disséminées sur le parcours.

Cet article, publié dans A pied, Gard, Itinéraire, Randonnée, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire